GHM a été créée en janvier 2016, initialement, pour subvenir aux besoins des clients qui travaillaient avec la société MOZERR SIGNAL, que ce soit en grenaillage, en hydrodécapage ou sur une partie spécifique comme la mécanique des machines à peinture (marquage routier).
Devant une demande croissante des différents acteurs régionaux, depuis mai 2017 la société GHM SIGNAL s’est dotée d’une structure fonctionnelle à travers la mise en place d’équipes spécialisées tant au niveau humain que matériel, et ce, dans un souci de satisfaire tous les domaines d’activités en traitement des sols.

  • Préparation des sols

    > Le grenaillage est la technique de base, la plus rapide et la moins honéreuse pour préparer un sol avant une application de peinture, résine, réagréage, étanchéité, carrelage ou tout autre revêtement.
    > Le rabotage et le fraisage sont utilisés pour décaper des revêtements épais, que ce soit des résines, réagréages, peintures mais aussi des bétons pour décroûtage d’une couche polluée ou pour des problèmes d’épaisseur, hauteur.
    > Le rectifiage diamant consiste à atténuer des défauts de surface après un rabotage/fraisage ou sur un sol irrégulier avant un grenaillage par exemple.
    > Le surfaçage diamant 3 et 4 têtes peut être préféré pour traiter un sol existant et sain, qui doit rester en place avant une nouvelle couche de finition par exemple.

    Un mélange des différentes techniques est très souvent pratiqué en rénovation, en fonction du support initial et de l’application à venir et des contraintes extérieures.

  • Sols décoratifs

    Très utilisées aujourd’hui dans le domaine décoratif, les différentes techniques amènent des solutions variées et adaptées à tous les domaines concernés : aménagement urbain, voirie, sols de collectivité, commerce, industrie, particulier etc…

    > Le grenaillage donne de très beaux résultats dans le traitement esthétiques des enrobés et des asphaltes, à partir du moment ou les granulats utilisés sont nombreux et de couleurs tranchées et que la mise en place des matériaux soit faite dans les règles de l’art. le grenaillage peut être bien sûr utilisé sur des bétons afin de faire ressortir les granulats noyés dans la masse.
    > L’hydrodécapage est aussi une solution pour une intervention plus rapide après la mise en place des enrobés. Il est adapté pour le traitement des surfaces aux nombreux recoins, formes variables mais aussi sur des enrobes pas assez compactés.
    > Le ponçage diamant est une alternative économique pour rendre un sol plan et esthétique pour un moindre coût.
    > Le bouchardage est un traitement mécanique qui “casse” la couche supérieur d’un béton, d’un enrobé. Il fera ressortir les granulats en surface tout en donnant un aspect – marqué, – “agressif” qu’un béton désactivé.
    > Le polissage de béton est sans doute la technique la plus aboutie et la plus esthétique de toute. Elle demande technicité et sérieux dans sa réalisation mais le résultat final sera à la hauteur des espérances, sur un support initial de qualité bien sûr. Le polissage des bétons est largement utilisé sur des sols de collectivités (commerces, halls, restaurants), mais aussi en industrie et dans le domaine des particuliers.

  • Travaux spéciaux

    Ce domaine demande une parfait maitrise des techniques, des machines mais aussi des sols à traiter et des contraintes spécifiques à chaque cas.
    L’expérience de GHM SIGNAL est un atout décisif dans ce domaine avec un mélange de techniques et de savoir-faire.
    La reprise de planimétrie d’un sol en est l’exemple type, que ce soit sur un sol sportif ou un sol industriel.
    Notre intervention dans la re-structuration de bâtiments également : technicité, machines et outils adaptés, professionnalisme.

Contactez
notre expert

Thierry BERTRAND
Directeur
Tél. : 05 62 23 66 10
Mail : contact@ghmsignal.com